Les énergies renouvelables : l'avenir

Les énergies renouvelables font parties du défi que la France doit relever afin de sortir de la dépendance du nucléaire. Le photovoltaïque, l'éolien, l'hydrolique, le géothermique et encore bien d'autres sont tant d'alternatives qu'elles méritent d'accentuer la recherche afin de vraiment développer une énergie propre.
Si on se refère au site du gouvernement il faut qu'en 2020 il y ait 23% d’énergies renouvelables dans la consommation totale d’énergie finale. C'est très loin d'être suffisant.
En effet, nous devons absolument faire en sorte de produire entièrement de l'électricité propre. Les centrales nucléaires françaises étant de plus en plus vetustes, la France doit se tourner vers le démentellement afin de pouvoir devenir un leader en la matière. En effet, ceci permettrait de faire "une pierre deux coups", à la fois on se sort d'une énergie polluante et dangereuse et à coté de ça on peut devenir la référence mondiale en démentellement de centrale. Cette "reconvertion" permettrait de faire la transition en douceur tout en ayant un apport économique non négligeable.

Que dire de plus si ce n'est que c'est une évidence que le nucléaire n'est plus une énergie d'avenir et qu'il est temps d'aller de l'avant en terme de production énergétique.

 


Je vous laisse le lien vers le site du gouvernement en ce qui concerne les énergies.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/0825_plan_d_action_national_ENRversion_finale.pdf